À Propos

Qui sommes-nous ?

Julien, 26 ans, développeur web et geek

Après mes premières vacances au Japon en 2008 je me suis promis d’y retourner afin de découvrir plus en profondeur ce pays qui m’a toujours fasciné. Comme la plupart des personnes de ma génération j’ai grandi en lisant des mangas, en regardant des animés à la télé. Le Japon a toujours fait partie de ma vie, sans vraiment m’en rendre compte. Je ne me définis pas comme un otaku mais plutôt comme un geek curieux. Je lis peu de mangas mais je crisse des dents quand les gens prononcent wasabi “wazabi” ou qu’ils pensent dur comme faire que “les japonais mangent des sushi tous les jours”.

Après mon bac j’ai décidé d’aller à la fac pour y étudier le Japon, sa langue, sa culture et son histoire. C’était une expérience très enrichissante mais l’université n’était pas faite pour moi. Je pense que je voulais surtout apprendre à faire quelque chose de concret.

C’est pourquoi après 4 ans à l’université j’ai décidé d’arrêter le japonais et de changer d’école pour étudier l’informatique. Je pense qu’on peut dire que l’informatique est ma première passion, j’adore coder et résoudre des problèmes.

Voyageur, j’aime aussi découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux pays. Avec Jennifer nous avons tout quitté et sommes partis à Montréal pour 18 mois de 2014 à 2015 dans le cadre d’une VIE (Volontariat International en Entreprises). Mi-2015 j’ai reçu une offre d’emploi en tant que développeur web à Tôkyô. On a sauté sur l’occasion et nous débarquerons à Shinjuku en janvier 2016 !

J’attends beaucoup de ce voyage, j’espère surtout me faire aux us et coutumes du pays, à améliorer mon japonais et à voyager un maximum en Asie !

Jennifer

À venir...