Exposition Steampunk à Tokyo

Le mois dernier nous nous sommes rendus au coeur de Kabukichô, le quartier "chaud" de Tokyo se situant à Shinjuku pour assister à une exposition en plein air sur le "Plaza Cine City".
Pour ceux qui ne savent pas, le Steampunk est un courant avant tout littéraire dont les intrigues se déroulent la plupart du temps à l'époque victorienne où l'industrie et les machines à vapeur prennent une part très importante. Il y a eu plusieurs adaptations et déclinaisons de ce courant et on peut les retrouver dans des films, de la musique, des marques de vêtements etc. Vous pouvez lire la page wikipédia pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Steampunk

Entrée

Entrée

On ne le savait pas mais le Steampunk est assez connu à Tokyo où de nombreux événements sont organisés tout au long de l'année : http://www.tokyosteampunk.com/ & http://www.japan-steampunk.com/

Steampunk

Cette exposition qui avait donc lieu à Shinjuku était plutôt petite et était formée comme un mini village avec des sortes de tentes sous lesquelles plusieurs exposants montraient fièrement leurs fabrications. On y trouvait principalement des accessoires, des bijoux et des vêtements. Tout était vraiment original !

Steampunk

On pouvait également croiser des gens habillés à la mode Steampunk, certains étaient vraiment très convaincants.

Steampunk

Steampunk

Les exposants étaient chaleureux et n'hésitaient pas à nous parler. Les étrangers étaient les bienvenus car beaucoup d'instructions étaient disponibles en français également.

Chaque boutique était équipée d'un terminal nomade pour payer via une carte bancaire et j'ai trouvé ça vraiment cool car le Japon est plutôt une société basée sur le cash habituellement. Ça commence à changer il faut croire !

Steampunk

Bref, on a fait le tour des exposants en une demi-heure je dirais, c'était petit mais original. Oh et l'entrée était gratuite donc on n'a pas hésité !

Pour finir, une petite photo du coin restauration, présent dans toutes les expositions au Japon ! Il y a même un coin pour trier les déchets... Ils pensent à tout !

Restauration

Déchets

Connaissiez-vous le Steampunk ? Avez-vous déjà assisté à une exposition Steampunk ? Dites-nous ça en commentaires ;)