/ Restaurant

Japon pratique : passer le play store de votre téléphone android sur le store japonais !

Une fois mon nouveau téléphone en main, je l’ai tout bêtement lié à mon compte Gmail actuel, canadien. Souhaitant télécharger des jeux et applications disponibles uniquement au Japon, il fallait que je le passe sur le store japonais !

Après quelques recherches infructueuses sur internet, j’ai demandé à être rappelé par le support de Google en France. Google sait y faire... Quelques secondes après, je reçois un appel d’un agent de leur service client spécialisé dans le téléchargement d’applications et de jeux.

Je lui explique mon cas, il recherche un peu, me fait patienter quelques minutes et revient vers moi en me détaillant le processus :

  • Retirer toutes les cartes de crédits enregistrées dans mon “wallet” google (https://payments.google.com)
  • Mettre à jour mon adresse de facturation par mon adresse actuelle au Japon
  • Simuler un achat d’application ou jeu payant sur le store et aller jusqu’à la dernière étape avant validation finale (il faut arriver sur un écran où s’affiche le prix en yens et la possibilité d’ajouter la CB ou le compte paypal).
  • Fermer l’application et vider le cache du Play Store dans les paramètres du téléphone
  • Patienter plusieurs heures, on m’a conseillé au moins 4h

J’ai donc fait chacune de ces étapes puis je me suis couché. Le lendemain matin, j’ai été très heureux en voyant que mon Play Store était maintenant en japonais ! À moi les jeux et applications typiquement locales :)

Aussi, faites bien attention à n’avoir aucun crédit sur votre store précédent, car il semble que cet argent est perdu lors du transfert. Aussi, pensez à télécharger toutes les applications uniquement disponibles sur le store français avant. Par exemple, certaines applications de banque ou de service de musique (comme Spotify) ne vont pas être disponibles sur le store japonais !

Si vous connaissez un autre moyen, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires !