/ Restaurant

Milan -- Le restaurant indien du coin

Nous vivons près du quartier Shimotakaido. Alors quand il faut se trouver un restaurant de toute urgence, c'est très pratique.

En effet, ce n'est pas ce qu'il manque à Tokyo, même dans notre coin plus résidentiel.

On avait fait le tour des restaurants japonais typiques...
(Mais où sont les articles, vous me demanderez ? Très bonne question !)

On a testé ce restaurant indien plus par nostalgie que pour la devanture peu attrayante.

devanture

Il était déjà 15h, dimanche dernier, quand on a voulu satisfaire un besoin primaire : une grosse faim.

Nous n'avions pas besoin de rester 3h devant le menu, on adore le "Butter Chicken" et le Cheese Naan. On avait déjà choisi avant même de passer l'entrée.

Il y avait deux jeunes à table, mais le reste de la salle était vide.

Le cuisinier/serveur nous a parlé en japonais. Ne vous inquiétez pas, je pense fortement qu'il se débrouille très bien en anglais également.

À l'intérieur, c'était simple et bien entretenu. Il y avait des couverts, cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé avec une fourchette et rien que pour ça j'étais déjà satisfaite.

Ce qu'on a pris : Butter Chicken et Cheese naan, avec un Lassi pour Ju (une boisson indienne à base de yaourt) et un thé Oolong glacé pour moi.

Chicken Butter, Cheese Naan

On avait le choix entre du riz ou un Naan nature. Le Cheese Naan était en supplément pour 300¥.

Le Poulet était très... peu présent, mais bon. Il y avait beaucoup de sauce. Tellement, que l'on pouvait la comparer à une soupe.

Ça avait un très bon goût. C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai regretté mon riz. J'aurais certainement pu en profiter davantage.

Faisons un zoom sur le Cheese Naan, qui était pour le moins inhabituel...

Zoom sur Cheese Naan

Au lieu d'avoir un Cheese Naan avec du fromage style "Kiri" ou "La Vache qui rit" (pas de polémique), on nous a servi un Cheese Naan avec du fromage à pizza ? Les premières parts étaient délicieuses. Seulement... Arrivé à la 4e part, ça commence à être plus difficile à avaler. On ne va pas se mentir, c'est ultra gras. Et pour une fois, je pense qu'il y avait trop de fromage.

Verdict : Un bon restaurant qui propose un large choix de menu dans une gamme de prix corrects (moins de 10€ par personne). Le Butter Chicken était bon. Le riz ou le Naan nature aurait était plus adapté par rapport à la quantité de sauce servie. Le Cheese Naan est à essayer une fois. Partagez-le ! Deux parts de ce monstre sont entièrement suffisantes à mon avis.

Comment s'y rendre pour ceux qui sont de passage :

Adresse : 3 Chome-42-1 Matsubara, Setagaya, Tokyo
Téléphone : 03-5376-4405

Mets un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ! PS : Et toi ? C'est quoi ton plat préféré indien ? Tu préfères "Le Kiri" ou "La Vache qui rit" ?
Jenny

Jenny

Je m'appelle Jennifer, j'ai 27 ans cette année et je vis au Japon. Passionnée de voyages mais aussi de livres, de séries télévisées et de cuisine.

Read More