/ Test

Quand Sakura s'invite aussi dans notre bouffe...

Dans la catégorie "J'ai testé pour vous...", en coalition avec "C'est le printemps, Vive le printemps !", je vous présente : Le Pepsi Sakura et Les chips Sakura !

Sakura, ce n'est pas seulement un prénom ou un nom de famille au Japon. On peut penser à Sakura (Chasseuse de cartes, de CLAMP) ou encore à Sakura, personnage dans Naruto...

Mais Sakura signifie surtout cerisier en japonais !

Pour toi qui veux en savoir plus, je t'invite à aller sur cette bonne page Wiki, qui va tout t'apprendre.

Pepsi sakura

Aujourd'hui, 20 mars, nous sommes le jour de : 春分の日 (Shunbun no Hi) soit The Vernal Equinox Day en anglais ou encore le jour de l'équinoxe de printemps (premier jour du printemps).

Inutile de vous dire que le Japon fleurit au fil des jours. À tel point que même les produits que l'on consomme habituellement se parent de leurs plus beaux emballages printaniers.

Même www.google.jp s'y met avec ce doodle kawaii : https://g.co/doodle/cykjeg

En faisant les courses, je suis tombée sur deux produits (parmi une flopée). J'ai, donc, choisi une boisson et un produit qui se mange (héhé).

Chips Sakura

Je vais commencer par le plus flagrant... Que soit la boisson ou les chips, c'est chimique !

Captain Obvious, sors de ce corps !

Si l'on passe cette première remarque fort utile, le goût reste très difficile à définir. Sûrement parce que ce sont les premiers produits, que je consomme, estampillés d'une saveur "fleur de cerisier".

Le pepsi reste un soda. Il est gazeux et sucré, et c'est tout ce qu'on lui demande. Sa couleur rose bonbon lui donne un air fun et sympa. D'ailleurs en parlant de bonbons, c'est ce qui se rapprocherait le plus de son goût !

Je lui donne la note de 4/5 : J'ai trouvé que c'était un bon "produit de saison" (attention, on parle d'un soda, on sait que c'est pas bon pour la santé et la ligne). C'est une boisson atypique, qui de temps en temps se laisse facilement boire. J'en rachèterai, mais je peux m'en passer.

Passons aux chips ! C'est la marque Aerial qui nous offre l'opportunité de goûter à cette étonnante association de la pomme de terre et de la fleur...

La chip en elle-même est super croustillante. Elle ressemble à un mini mille-feuille avec ses 4 fines couches de... patate ? xD

Elle est parsemée de confettis roses qui a ce goût si... indéfinissable ! Et c'est principalement le problème. Impossible pour moi de vous décrire ce qu'il se passe dans ma bouche quand j'en croque une.

Au début, j'ai le croquant de la chip (et ça c'est super bon) puis une saveur, que je ne connais pas, débarque lorsque je déglutis la substance.

Et là, c'est le drame !

Je n'aime pas du tout ! Il y a comme une sensation désagréable qui se propage partout dans mon palais et mon cerveau ordonne à ma main de chercher le verre d'eau le plus proche pour m'en débarrasser tout de suite.

Bon, d'accord, j'exagère. C'est juste un peu écoeurant.

Je donnerai une note de 2/5 : Parce que le croustillant de ces chips est un délice avant que le goût ne vienne tout gâcher.

Et toi ? T'aurais aimé goûter à ces produits ? Dis-moi ce que tu en penses dans les commentaires !! Et si tu veux que je teste d'autres produits, n'hésite pas à mettre une suggestion.

PS : Tu dis une chip, une chips(sssss) ou plutôt un chip ?

Jenny

Jenny

Je m'appelle Jennifer, j'ai 25 ans cette année et je vis au Japon. Passionnée de voyages mais aussi de livres, de séries télévisées et de cuisine.

Read More