Un samedi à Tokyo

Notre samedi, nous l'avons passé à Shimo-Kitazawa. Connu pour être le quartier "Hipster" de Tokyo, mais on n'y trouve pas que des jeunes chapeautés de bonnets...

Rétrospective d'une aventure à quelques kilomètres de chez nous, à Sakura-Josui.

Shimo Kitazawa

Notre premier objectif était de trouver une boutique réputée pour son grand bazar ! Nous n'avions ni nom, ni adresse...

Aujourd'hui encore, nous ne savons pas si c'est bien cette boutique ou non. Mais nous avons effectivement trouvé un magasin vendant de tout ! DE TOUT !

Voici une des entrées possibles :
Première entrée
En voici une autre :
Deuxième entrée
Quelques photos de l'intérieur et de ce que l'on peut y trouver, comme cette boîte à bentô en forme de cacahuète ! Oui, nous avons fortement pensé à toi, Denis :p
Bento box Peanut
Qui aurait cru que l'on trouverait un sac à dos "Le Pneu Michelin" aux couleurs de la France :
Sac Michelin
Certes gros bazar, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas rangé ! À l'intérieur, tout est classé par catégorie comme ce coin à l'effigie de notre Bob l'éponge et ses voisins du dessus que vous ne voyez pas Les minions.
Collection Bob l'éponge et les minions
Je ne pouvais pas ne pas vous le mettre : le rayon caca ! Si vous regardez attentivement, au delà des cacas en plastique, du papier toilette et de la théière en forme de crotte... Vous avez le curry caca ! Nous n'avons pas été assez intrépides (voir fous) pour l'acheter, une prochaine fois peut-être. En tout cas, nous savons où il se trouve maintenant. Si certains veulent des colis, qu'ils se manifestent :p
La Collection Caca
En sortant, nous avons rencontré une Sado-Sailor Moon violet sans membres et sans tête...
Sailor Moon Violet
Magasin de dessert Japonais
Restaurant
Nous avons trouvé où manger une poutine ! Vous êtes certain de trouver un article sur ce sujet à l'avenir. Notre expérience Montréalaise pourra nous être utile.
Poutine
Nous avons fait une petite pause dessert au Café Séjour, qui fait d'ailleurs l'objet d'un article... Clique ici, si tu ne l'as pas déjà lu.
Sundae Chocolat
"Un élément très petit d'une courbe est presque une ligne droite. Si mince qu'il soit, une cheveu fait de l'ombre" – Amen :D
Sac ligne français
Après cette phrase très philosophique, une forte envie de nous balader nous frappa soudain !
Parc
Nous avons dérivés le long de la nature...
Arbre sakura
Dérivés...
Sakura stop
Comme ne faisant qu'un avec elle...
Le long d'un ruisseau
Et puis ce bar nous a ramené à la réalité ! Il a l'air génial.
Bar jazz

Au final, j'étais happée par notre conversation sur l'appareil à faire de la soupe de ma mère... et j'ai arrêté de prendre des photos.

Nous sommes rentrés à pieds. Nous avons marchés pendant encore 40 minutes et avons fait un total de 2h24min de marche intensive, soit 7,3km et fait 11 993 pas.

Non, je ne me suis pas amusée à compter, c'est Fit de Google qui me l'a dit en rentrant, quand je ne sentais plus mes jambes.

C'est aussi ça Tokyo... Mon secret minceur !

Jenny

Jenny

Je m'appelle Jennifer, j'ai 25 ans cette année et je vis au Japon. Passionnée de voyages mais aussi de livres, de séries télévisées et de cuisine.

Read More